Opinion de gauche

ANGIOPLASTIE A CHALON - Les conseillers régionaux du nord Saône et Loire relativisent le cri de victoire des députés Gauvain et Rebeyrotte

ANGIOPLASTIE A CHALON - Les conseillers régionaux du nord Saône et Loire relativisent le cri de victoire des députés Gauvain et Rebeyrotte

Alors que le risque de désertification médicale n’a jamais été aussi grand et face aux inquiétudes générées par le Projet Régional de Santé présenté par l’Agence Régionale de Santé, nous élus régionaux saône-et-loiriens de la majorité présidée par Marie-Guite Dufay, réaffirmons notre combat contre les inégalités territoriales.

 

En effet, après avoir rejeté le projet d’un centre d’angioplastie à Chalon-sur-Saône, nous apprenons que l’Agence Régionale de Santé pourrait réexaminer le dossier pour une nouvelle étude. Si certains voient dans cette annonce des signes rassurants, il convient de leur rappeler que ce centre d’angioplastie à Chalon-sur-Saône ne pourra se décider qu'en concertation avec les hôpitaux de Dijon et de Macon. Nous sommes encore loin de l'avis favorable qui avait été rendu par cette même Agence Régionale de Santé en 2017 mais nous nous réjouissons de cette première avancée.

 

Nous saluons à nouveau le personnel de l’hôpital et le corps médical pour leurs actions en faveur du centre d’angioplastie à Chalon-sur-Saône. Sans eux, et sans tous les habitants du nord de la Saône-et-Loire à leurs côtés, le projet aurait été abandonné depuis longtemps.

 

Nous souhaitons leur rappeler que nous serons également dès leurs dans les prochaines semaines pour tenter de faire infléchir la position du directeur de l’Agence Régionale de Santé, qui doit comprendre toute l’importance que représente un tel service dans le chalonnais.

 

 

Vos conseillères régionales et conseillers régionaux du nord de la Saône-et-Loire de la majorité « Notre Région d’Avance - La Gauche Unie » : 

Jean-Claude Lagrange, Laetitia Martinez, Jérôme Durain, Laurence Fluttaz, Nathalie Leblanc, Nisrine Zaïbi, Francine Chopard, Denis Lamard