Epervans
Des vacances bien méritées pour le Centre de Loisirs d'Epervans
Publié le 11 Août 2018 à 11h06
Eh oui les vacances arrivent aussi pour le Centre de Loisirs d'Epervans ! Des vacances bien méritées après un mois de juillet très chaud où enfants et animateurs ont été bien occupés. Réouverture des portes le 27 août.
Petit bilan pour cet été qui s'est vu agrémenté de nombreuses batailles d'eau en tout genre et des enfants qui n'ont pas hésité à mouiller les animateurs.
Ces vacances ont commencé avec une première semaine chargée sur le thème « Belle nature et animaux rigolos » où les activités manuelles ont été nombreuses, notamment celle de la construction d'un herbier et de bouquets de fleurs en 3 D.
Ont suivi les rencontres inter centres avec le Centre de Loisirs de Varennes le Grand grâce à une partie rollers sur le thème de « bonjour les gamelles! ».
La ferme de Sagy a aussi intégré le programme des tout petits qui ont pu profiter des châteaux gonflables et sauter à volonté.
Pour la 2 ème semaine, une note plus sucrée était de mise avec le thème « Les friandises », un thème qui a réuni de nombreux gourmands, notamment sur le jeudi où il a fait particulièrement chaud et où les jeux d'eau ont fait leur place grâce à une rencontre très sympathique avec les enfants et animateurs du Centre de Loisirs de Varennes le Grand.
Les plus âgés sont allés se rafraîchir à la piscine de Pont de Vaux où ils ont pu profiter des toboggans.
La 3 ème semaine avait pour objectif de réveiller les petits clowns qui sommeillent en chacun de nous. Sur le thème de « L'art du cirque », les enfants se sont déguisés et des albums photos ont été réalisés. La cuisine aussi a intégré le programme sur le vendredi avec la confection d'un gâteau en forme de chapiteau.
Ajouté à cela, les enfants ont visité le Parc de la Tête d'Or de Lyon ainsi que l'aquarium de Lyon avec la découverte des animaux marins.
Pour la dernière semaine, le thème était basé sur « L'Afrique » avec une démonstration de Djembé fascinante au Centre de loisirs de Saint Loup de Varennes. Quelques instruments tels que les bâtons de plus, tambours, ont été confectionnés par les enfants tout au long de la semaine grâce à l'aide des animateurs. Quelques nouveaux talents sont peut-être nés
Petit rappel. Le Centre de Loisirs d'Epervans réouvrira ses portes le lundi 27 août, juste avant le retour de la rentrée scolaire.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône