Chalon sur Saône
Nouveauté dans le département Gestion Logistique et Transport de l'IUT de Chalon sur Saône : les nouvelles promotions parrainées par des professionnels
Publié le 05 Septembre 2018 à 16h50
Ce lundi 3 septembre et pour la première année, les étudiants en 1e année du DUT Gestion Logistique et Transport (GLT) de l’IUT de Chalon-sur-Saône ont pu découvrir leur marraine de promotion : Marilyn Perraud, ancienne étudiante du département.
Marilyn Perraud a ainsi pu faire profiter aux jeunes étudiants de son parcours plein de réussite puisqu’elle est aujourd’hui à la tête de la société MULTILOX (www.multilox.fr), basée à Sennecey-le-Grand, plateforme de transport et de logistique permettant à des fabricants, industriels, importateurs de distribuer leurs produits en France et en Europe. Elle emploie une vingtaine de personnes dont trois anciens étudiants du départementGestion Logistique et Transport de l’IUT de Chalon-sur-Saône et accueille régulièrement en stage des étudiants de cette formation.
Elle est également revenue sur l’importance de son choix d’études et a insisté sur le panel de compétences acquises grâce à la diversité des enseignements proposés.
Le même jour, les apprentis 1e année du DUT Gestion Logistique et Transport, ont reçu leur parrain de promotion, également ancien étudiant GLT : Pierre Marlot, Directeur de la plateforme logistique Wine and Log Services, spécialisée dans la logistique du vin pour plusieurs coopératives de bourgogne et exportant dans le monde entier (plus de 50 pays). Pierre Marlot est venu se présenter et conseiller ces alternants sur le rythme entreprise/études.
Cette initiative a pour objectif un partage d’expérience entre un professionnel et les étudiants de l’IUT, de nombreux échanges, la création d’actions communes durant cette formation en lien avec cette entreprise. En effet, ces parrains accompagneront les étudiants tout au long de leur formation jusqu'à la remise des diplômes.Les étudiants auront d’ailleurs l’occasion de visiter les sociétés respectives de ces invités afin de découvrir les métiers du milieu de la logistique et du transport.
Une rentrée universitaire placée sous le signe de la nouveauté et des rencontres !
-
Cérémonie d’inauguration des 25 arbres de naissances de 2025 au Champ Liard. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône