Chalon sur Saône
La filière contrôle technique du lycée Camille Du Gast recrute
Publié le 07 Octobre 2018 à 20h27
Une formation et un emploi assuré à la clé, c'est ce que propose le lycée chalonnais, plus communément appelé lycée de l'automobile. Des places sont encore disponibles mais dépêchez-vous ! Les explications d'info-chalon.com.
Sept places et pas une de place, c'est ce qu'il y a de disponible au lycée Camille Du Gast afin d'intégrer la formation filière contrôle technique. Il s'agit d'une formation gratuite et non rémunérée sur une année scolaire en 404 heures et 13 semaines de stage en entreprise, avec des postes opérationnels dès juin 2019. C'est dire que les besoins sont là et maintenant !
La seule contrainte est d'être obligatpirement titulaire d'un Bac Pro maintenance des véhicules automobiles ou d'un BTS maintenance des véhicules option VP ou d'un diplôme équivalent. Pour le reste, il n'y a aucune contrainte d'âges ! Les élèves disposeront d'un plateau technique flambant neuf et n'hésitons pas à le préciser, le Camille Du Gast est l'un des quatre établissements français à proposer cette formation et unique en Bourgogne-Franche Comté.
Que vous soyez demandeur d'emploi ou en reconversion professionnelle, n'hésitez pas à solliciter l'établissement ou par mail à [email protected]
Laurent Guillaumé
-
Saint Rémy – La ville remet les trophées aux classes qui ont le plus pratiqué les mobilités douces et le vélo. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe