Sport
Yoseikan Budo : Thomas Leconte en équipe de France pour la Coupe du Monde
Publié le 18 Novembre 2019 à 12h11

Dans le groupe France depuis un an, Thomas Leconte est sélectionné pour participer à la Coupe du monde le 7 décembre 2019 au stade de Coubertin à Paris.
Comme nous l’avions relaté en septembre 2018, Thomas Leconte a été repéré par l’entraineur national pour faire partie du groupe France. Ce membre du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal, poursuit son chemin au sein de l’équipe de France, en se voyant sélectionné pour participer à la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu le 7 décembre 2019 à Paris, stade Pierre de Coubertin.
Qualifié en catégorie moins de 60 kg, Thomas Leconte affrontera les meilleurs Karatékas du monde, dans un concours qui se déroule sur un combat en deux rounds : armes et pieds poings. Combat éliminatoire pour la suite du Concours, c’est dire toute l’importance et la concentration qu’il faudra pour aborder cette compétition internationale.
Mais faisons confiance à Thomas Leconte qui, à voir aux entrainements sur le tatami de Châtenoy-le-Royal, met toute la concentration nécessaire tant par l’échauffement que par les gestes à appliquer, sur le sac ou face à l’adversaire du jour. Quel beau parcours pour ce jeune de 22 ans qui s’exprime après six ans de pratique au sein de son club Châtenoyen, tout en menant sa vie professionnelle de dessinateur industriel, lui qui a fait des études de chaudronnerie au CFA de Chalon-sur-Saône.
Une châtenoyenne sera présente à Coubertin, en tant qu’arbitre internationale, en la personne de Raphaëlle Jeannet, présidente également du club de Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal. Sans doute nous aurons l’occasion de les croiser lors de la cérémonie des Trophées du Sport de l’OMS, ce vendredi 22 novembre 2019 à la salle des fêtes Maurice Ravel.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi