Chalon sur Saône
A Chalon sur Saône, les CRS sont momentanément indisponibles !
Publié le 12 Décembre 2019 à 13h54
Alors qu'ils devaient rejoindre Dijon ce jeudi, ce sont 46 d'entre eux qui ont connu une fièvre soudaine. Les explications d'info-chalon.com.
Contacté par info-chalon.com, Jean-Marie Philips, délégué régional CRS Alliance Police Nationale, a tenu à préciser que Chalon sur saône et sa compagnie de CRS n'échappent pas à la mobilisation nationale qui frappe ce corps du Ministère de l'intérieur. Malgré toutes les annonces du gouvernement et de Christophe Castaner, ministre de tutelle, "on est dans des éléments de langage purs et simples, très flous et même de la mascarade" déplore Jean-Marie Philips. "Il y a un vrai manque de loyauté de la part du gouvernement envers les CRS. Le ras le bol est général sur les conditions de travail et sur le regard qui pèse sur les CRS. On demande une équité de traitement avec les gendarmes mobiles". Ce jeudi, c'est une réunion exceptionnelle qui est organisée Place Beauvau à 15H30 avec l'ensemble des organisations syndicales des CRS. A l'issue de ce rendez-vous, des décisions seront prises dans un sens ou l'autre, mais il est d'ores et déjà clair que les CRS entendent se faire respecter par leur hiéarchie. En attendant à Chalon sur Saône, sur les 59 CRS qui devaient prendre la route pour Dijon ce jeudi, 46 ont fait valoir une consultation médicale, les empêchant de prendre leur service. "Il n'est pas interdit de voir s'installer des compagnies disponibles et indisponibles" prévient le délégué syndical.
Laurent Guillaumé
-
Saint Rémy – La ville remet les trophées aux classes qui ont le plus pratiqué les mobilités douces et le vélo. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe