Politique de gauche
Un atelier législatif autour du gaspillage alimentaire en présence de Guillaume Garot, député de la Mayenne et ancien Ministre
Publié le 03 Février 2020 à 17h19
lundi 10 février à l'Espace Jean Zay à Chalon sur Saône, à l'invitation de la députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier.
Avec le Conseil citoyen de la 4ème circonscription, la députée Cécile Untermaier propose la tenue d’un Atelier Législatif Citoyen, sur le thème du gaspillage alimentaire.
Le député de la Mayenne, ancien ministre, Guillaume GAROT viendra animer cette rencontre. Il s’agit du meilleur spécialiste en France de cette question et je vous invite à noter la date.
La question du gaspillage alimentaire se pose à nous toutes et tous, dans notre vie quotidienne et dans les espaces publics que doivent gérer les collectivités locales, les associations et autres organismes. Une chaîne de l’anti-gaspillage doit être mise en place au profit de l’intérêt général et de la lutte contre la précarité.
L’Assemblée nationale a adopté le 21 janvier 2020 le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire. Ce texte va dans le bon sens mais à trop petits pas. C’est ce que nous expliquera Guillaume GAROT. Je vous remercie de bien noter l’événement et de venir participer à cette rencontre inédite sur un sujet complexe. Cet atelier se tiendra le
Lundi 10 février 2020 à 18h30
Salle de conférence
Maison des associations - Espace Jean ZAY
4, rue Jules Ferry
71100 CHALON-SUR-SAONE



-
« La Châtenoyenne » annulée pour ce samedi 5 juillet 2025 pour cause de fortes chaleurs prévues.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré