Handball Club Chalon
N2 - Face à Longvic, Antoine Fichot libère Chalon sur Saône
Publié le 09 Février 2020 à 10h09
Le Handball Club Chalon s'est retrouvé bien fébrile face au portier Longvicien jusqu'à ce qu'Antoine Fichot, enclenche une série de buts percutants. Le retour en images d'info-chalon.com.
Le Handball Club Chalon, 6e au classement de la poule 5 du championnat N2, accueillait l'ALC Longvic (11e) ce samedi soir à la Maison des sports. Un match qui aurait du être une simple formalité sur le papier mais qui s'est finalement révélé plus compliqué, et ce d'autant plus devant le public chalonnais, venu en nombre. Très vite, les deux équipes se sont neutralisées grâce notamment à un portier Longvicien en pleine forme ce samedi soir, et suite à des maladresses offensives des Chalonnais. Les deux équipes se neutralisent sur le score de 14-14 à la moitié de jeu, laissant le champ ouvert aux Longviciens. Une première partie relativement laborieuse pour les Chalonnais qui ont bien du mal à concrétiser l'ensemble de leurs assauts.
A la 13e minute de jeu, dans ce deuxième temps de jeu, les deux équipes font face à 18/18 et c'est à ce moment là que tout se déclenche, grâce à une série de buts d'Antoine Fichot qui multiplie les actions et trouve les filets Longviciens. Une série salvatrice qui permet à Chalon sur Saône d'enfin voir la sortie du tunnel d'un match qui s'annonçait compliqué. A la 18e minute, Chalon sur saône prend le large avec trois points d'écarts pour s'installer à 8 points d'écarts à la 23e. Même si les pénalités en faveur de Longvic se mutliplient mettant sur la touche jusqu'à 2 joeurs chalonnais, rien n'y fait, Etienne Massenot et Warren Nze enfoncent le clou et permettent à Chalon sur Saône de garder le cap et de s'imposer sur le score de 30 à 25.
Laurent Guillaumé
-
Région Bourgogne - Franche-Comté - Marie-Guite Dufay : « Un budget de responsabilité à construire dans un contexte inédit »
-
Région Bourgogne - Franche-Comté - Marie-Guite Dufay présente un plan de 7,5 millions d’euros pour une « sortie de crise agricole »
-
Plusieurs dizaines de tonnes de fumier et de pneus déversés devant des sites politique clés de la ville de Dijon
-
Côte-d'Or : un automobiliste mortellement fauché par un poids lourd sur l'A31 alors qu'il changeait une roue
-
Dylan Rocher, 9 fois champion du Monde de pétanque, s’est confié à la presse nationale et internationale après son élimination en demi-finale des mondiaux à Dijon
-
Un piéton renversé rue André Gide ce jeudi matin à Chalon
-
Ecologistes de Bourgogne - « Stop aux coups portés à la République française ! Soutien aux députés du NFP harcelés et menacés ! »
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
Le Village de Noël de Chalon sur Saône officiellement inauguré
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
"C'est la sidération" à Cheilly les Maranges après l'annonce du décès de Jacques Roche
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
La RCEA va fermer entre Montchanin et Montceau les Mines