Chalon sur Saône
Sophie Maraux, Proviseure du lycée Emiland Gauthey à Chalon sur Saône est Officier de l'Ordre des Palmes Académiques
Publié le 01 Mars 2020 à 16h58
“Au nom du ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, j’ai l’honneur de vous faire Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques”. Le ton était solennel, ce mardi dans les salons feutrés du Sénat, à Paris, lors de la remise des insignes d’Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques à Sophie Maraux, proviseure du Lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône, par le Sénateur Cédric Perrin, Sénateur du Territoire de Belfort et en présence de Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire.
Une distinction qui honore celle qui avait été promue chevalier en 2014 à Stockholm, par l’Ambassadeur de France en Suède, et qui récompense une fois encore son investissement et son engagement. Les Palmes Académiques sont la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil.
Le restaurateur Jérôme Brochot concrétise toujours un peu plus sa passion pour le cinéma
De + 10 à +15°c en quelques jours sur la Saône et Loire...
Les nouveaux « Jardins de Virey »
Articles populaires
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc