Sport
Report des rencontres organisées par la Ligue Nationale de basket entre le 16 et le 31 mars
Publié le 11 Mars 2020 à 20h36
Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni ce jour afin d’étudier les conséquences pour les championnats Jeep® ÉLITE et Pro B des mesures prises par le gouvernement afin d’éviter la propagation du virus Covid 19, notamment la réduction à 1000 personnes maximum pour tout rassemblement public.
Il s’agit bien-sûr d’une mesure nécessaire mais très contraignante, dont les impacts économiques pour les clubs sont significatifs.
Après échange avec les représentants des clubs, il a donc été décidé ce qui suit :
Pour la Jeep® ÉLITE :
- La 26ème journée qui doit se dérouler le 14 mars est maintenue , dans les conditions imposées par le décret du 9 mars, imposant une jauge de 1000 personnes au maximum, les clubs pouvant opter pour le huis-clos.
- La 27ème journée qui doit se dérouler le 28 mars est reportée à une date ultérieure au 15 avril.
Pour la PRO B :
- La 24ème journée qui doit se dérouler le 13 mars est maintenue dans les conditions imposées par le décret du 9 mars, imposant une jauge de 1000 personnes au maximum, les clubs pouvant opter pour le huis-clos.
- Les 25ème journée (20 mars) et la 26ème journée (27 mars) sont reportées à une date ultérieure au 15 avril.
Les deux championnats reprendront le 3 avril et se conformeront aux mesures applicables à cette date.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc