Saône et Loire
CORONAVIRUS - 80 personnes (dont 53 saône-et-loiriens) étaient confirmés positifs au Covid 19 et suivis par les centres hospitaliers de Mâcon et Chalon-sur-Saône
Publié le 15 Mars 2020 à 14h35
La circulation du coronavirus s’intensifie notamment dans le sud de la Saône-et-Loire
le 14 mars à 17h, :
33 patients étaient hospitalisés principalement à Mâcon (29), une personne prise en charge au centre hospitalier universitaire de Dijon, 45 personnes confinées suivies à domicile, leur état de santé ne nécessitant pas de soins hospitaliers.
Les centres hospitaliers du département, l’ensemble des structures médicales et sociaux-médicales, médecins et soignants sont mobilisés pour prendre en charge les malades. Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire, salue chaleureusement cet engagement de chaque instant.
Face aux mesures de restrictions des ouvertures des commerces non alimentaires et des lieux recevant du public, le préfet sait compter sur le sens de responsabilité, de solidarité et le civisme des saône-et-loiriens. C’est grâce à l’attitude de chacun, par un respect très strict de ces mesures (gestes barrières, distance et limitation des contacts) que nous pourrons faire ensemble barrage au virus et protéger les personnes les plus fragiles et vulnérables.
Il salue également les maires de Saône-et-Loire, les présidents et assesseurs des bureaux de vote et l’ensemble de leurs équipes qui sont mobilisées ce dimanche 15 mars pour assurer la bonne organisation du 1er tour des élections municipales.
Les services de l’État, préfecture et sous-préfectures, délégation territoriale de l’agence régionale de santé, direction des services départementaux de l’éducation nationale notamment, sont mobilisés et à l’écoute en particulier des maires.
Pour toutes informations et recommandations concernant le coronavirus- Covid 19 :
– www.gouvernement.fr/info-coronavirus
– pour toutes questions non médicales, plateforme téléphonique nationale gratuite, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.
– suivre les informations diffusées par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/, Twitter et Facebook @arsbfc et par la Préfecture de Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/, Twitter et Facebook @Prefet71
-
Rivière "Souconna" ou "Sauc-Onna" ou tout simplement Saône et son histoire dans une conférence de Crissiacum. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône