Chalon sur Saône
Le Choeur Opus 71 annule tous ses concerts pour 2020
Publié le 24 Avril 2020 à 17h37
Les cinq concerts prévus pour 2020 à Tournus, Chalon, Beaune, Nevers et Autun sont reportés sur 2021 à des dates pas toutes définies.
Circonstances de confinement obligent, les répétitions ont été suspendues, de ce fait il est difficile de préparer la saison estivale prévue pour 2020.
En effet le Choeur chalonnais Opus 71 était en préparation depuis quelques semaines bien avant le confinement, du « Stabat Mater » de Anton Dvorak. Les concerts étaient prévus le 9 mai 2020 à Tournus, abbatiale Saint Philibert; le 10 mai 2020 en la cathédrale St Vincent de Chalon-sur-Saône et le 16 mai 2020 dans la Basilique Notre-Dame de Beaune. Bien évidemment ces concerts se voient reportés sur 2021 à des dates à définir, sachant que le Choeur Opus 71 pourrait également préparer une autre oeuvre pour saison 2020 - 2021.
Par ailleurs Opus 71 a été invité par le Choeur du Conservatoire de Nevers à se joindre dans l’interprétation de « la Messe du Couronnement » de Mozart. Le concert était programmé dans le cadre de l’hommage à Mozart, le samedi 4 juillet 2020. L’invitation tient toujours et le concert est reporté au dimanche 9 mai 2021.
Le Choeur Opus 71 devait aussi interpréter ce qui a été un grand succès pour cette association chorale en 2019, s’agissant du « Requiem » de Mozart et ce dans le cadre des festivités des 900 ans de la Cathédrale Saint Lazare d’Autun le 31 aout 2020. Ces festivités et ce concert ont donc été annulé pour les raisons que l’on sait et seront sans doute reportés sur 2021 également.
Le président de l’Association Opus 71, Jean-Yves Poy et le chef de choeur Christian Garneret restent dans l’espoir de bon nombre de choristes, de voir reprendre les répétitions, mais cela ne sera pas possible avant le mois de septembre 2020 et ce en fonction des dispositions gouvernementales du moment en matière de confinement et autres directives.
JC Reynaud
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc