Edito
C'est l'heure du déconfinement.. pas la peine de jouer aux fanfarons !
Publié le 10 Mai 2020 à 20h50

L'édito d'info-chalon.com
Après 54 jours de confinement, nous allons tous retrouver au fil des jours des comportements synonymes des temps anciens. Mais disons-le franchement, ce 11 mai, on ne retrouvera pas le monde d'avant ! En déconfinant progressivement, on ouvre le risque d'une nouvelle multiplication des cas de coronavirus. N'ayez aucun doute là dessus ! Le signal qui est donné, c'est que surtout les services de réanimation ont ralenti leur activité. Déconfiner, c'est dire tout simplement qu'il y a désormais de la place pour vous dans les services spécialisés... ni plus ni moins ! La plupart des pays qui ont déconfiné avant la France, connaissent à ce stade une recrudescence de nombre de cas, si bien qu'en Allemagne, la question du reconfinement est même posée alors qu'en Italie ou en Angleterre, le confinement est prolongé.
Alors oui le pays déconfine, oui un certain nombre d'activités est encore interdit et alors franchement, il y a sans doute d'autres priorités que nos petits conforts personnels. Oui, le masque même s'il n'est pas obligatoire, est fortement recommandé. Oui, nous allons tous avoir des tronches méconnaissables... et là encore ... et alors ! Pensez collectif ! La pire des situations serait celle d'un nouveau confinement, un scénario qui n'a rien d'impossible, sachez-le ! La prudence est de mise, la règle du respect des gestes barrières est indispensable si on veut retrouver un semblant d'humanité. Alors disons-le clairement.. déconfinons mais pas la peine de fanfaronner... Et bon déconfinement à toutes et à tous !
Laurent Guillaumé



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot de la société René Pierre.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais