Chalon sur Saône

Info-Chalon donne la parole aux Présidents des clubs sportifs chalonnais suite au confinement et au déconfinement : aujourd’hui, Patrice Piquerez, Président du club ‘Karathaï‘

A suivre très prochainement, les interviews des présidents des clubs sportifs du bassin chalonnais

Info-chalon a interviewé Patrice Piquerez, Président du club de sport de combat ‘Karathaï’.

Comment a été vécu le confinement par les sportifs de votre club ?

« Les licenciés ont été déçus, forcément, frustrés de ne pouvoir pratiquer et se défouler ! ».

 En tant que Président qu’avez-vous eu à apporter comme réponses pendant le confinement à vos licenciés et quelles relations avez-vous eu avec eux ?

« Nous avons donné par l’intermédiaire des réseaux sociaux, les infos du ministère et de la fédération ! ».

Quelles ont été les questions récurrentes et les problématiques auxquelles votre club a dû s’adapter lors du confinement ?

« Beaucoup de demandes sur la date de reprise. Malheureusement la pratique en milieu couvert et les sports de contact ne sont pas autorisés ! ».

Qu’est-ce que le confinement a engendré au point de vue sportif à votre club (classement, catégorie, promotion, montée etc…) ?

« Le confinement n’a rien engendré pour nous à part les passages de grade pour les ceintures! ».

A combien estimez-vous les pertes pécuniaires de votre club à cause du Covid 19 et suite à l’annulation de toutes les rencontres sportives ?

« Nous allons faire le bilan à la rentrée sportive de septembre. Allons-nous avoir une perte ou bien une augmentation des licenciés ? ».

Comment entrevoyez-vous le déconfinement ?

« Je pense que les sportives et sportifs auront hâte et une grande envie de retrouver leur pratique sportive favorite ! ».

Etes-vous pour ou contre le déconfinement et pourquoi ?

« Nous sommes pour le déconfinement. Le sport et plus particulièrement les arts martiaux en ce qui nous concernent sont indispensables pour l’équilibre de la vie ! ».

Dés lors qu’il sera mis en place quelles seront les prérogatives de votre club ?

« Nous attendons les instructions du Ministère des Sports et de la fédération mais aussi du service des sports de la ville de Chalon sur Saône (maison des sports). Une chose est sûre, nous avons hâte de reprendre ! ».

J.P.B

 

 

Annonces