Grand Chalon
Info-chalon.com vous invite à découvrir les modalités d'accès à l'Espace Nautique
Publié le 05 Juin 2020 à 13h22

Réouverture au grand public à partir de ce samedi mais avec quelques obligations dans le cadre du protocole sanitaire validé par la Sous-Préfecture et les services de l'Etat. Les explications d'info-chalon.com.
Ce vendredi matin, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a tenu à effectuer un petit tour d'horizon des modalités pratiques mises en place au sein de l'Espace Nautique du Grand Chalon. Toute l'équipe était à pied d'oeuvre afin de procéder aux derniers réglages avant le retour des nageurs, autorisés à partir de ce samedi, aux horaires habituels.
"Venez avec votre maillot de bain sur vous !"
Premier changement d'importance, c'est la suppression des vestiaires et des casiers. Il est donc autorisé de venir directement avec son maillot de bain, un bonnet de bain et le strict minimum en terme de matériel, à savoir juste une paire de lunette de nage. Palmes, planches et autres ustensiles de nage sont priés de rester chez vous. Au sujet de vos affaires personnelles, il est recommandé de venir avec le strict minimum, sans objets de valeur, puisque les casiers resteront inacessibles au public. Vos affaires seront à prendre avec vous et à disposer sur les gradins ou sur les espaces verts en fonction de la météorologie.
Un passage à la douche et le port du masque obligatoire jusqu'aux bassins sont également à préciser.
"Tous les bassins ouverts mais pas de vagues ni de courant"
Pour les adeptes de la piscine à vague extérieure et de la piscine à courant au sein de l'espace ludique, il faudra prendre patience. Le retour à la normale ne devrait pas intervenir avant la fin du mois de juin, prochaine étape du déconfinement. Pas la peine donc de solliciter le personnel de l'Espace Nautique pour la mise en route des vagues. La priorité est donnée à la nage et à la baignade.
"Pas plus de 6 nageurs par ligne"
Dans les bassins de nage, le personnel aura à coeur de faire respecter la limite de 6 nageurs par ligne mais tous les bassins seront accessibles. Hamam, jaccuzzi et autres, restent interdits d'accès pour le moment. Le pentaglisse réouvrira d'ici quelques jours le temps d'une procédure de vérification pour sa remise en route.
"Une eau désinfectée, désinfectante et filtrée"
C'est le mot d'ordre affichée par l'Espace nautique alors que tous les agents étaient à pied d'oeuvre ce vendredi main pour les derniers nettoyages.
"Une capacité autorisée dans un premier temps à 950 personnes simultanément ... avec le toit ouvert"
Compte tenu des dispositions réglementaires, il est à rappeler que l'Espace Nautique a revu ses capacités d'accueil, limitant la jauge maximale à 950 personnes simultanément lorsque le toit de la piscine est ouvert. Avec le toit fermé, la jauge sera réduite automatiquement à 450 personnes.
Sébastien Martin et Gilles Déchambre, directeur des services des sports, ont tenu à préciser qu'à partir du 22 juin, la jauge passera de 950 personnes à 1500 personnes.
La semaine à prix réduits probablement la première semaine de rentrée
Nombre de personnes qui s'interrogaient sur le report ou l'annulation de la fameuse semaine à prix réduits peuvent d'ores et déjà se réjouir. Il y a de forte probabilité que la traditionnelle opération de réduction se tienne la première semaine de septembre, au moment où les bassins seront vidés conformément à la procédure d'entretien annuelle.
Une réflexion menée pour avoir un suivi en temps réel depuis chez vous des disponibilités d'accès à l'Espace nautique
Le Grand Chalon travaille ardemment à la mise en place d'un outil technique permettant depuis chez vous à partir du site internet du Grand Chalon, d'avoir un suivi en temps réel des capacités d'accueil de l'Espace Nautique.
En attendant, réouverture dès demain de l'Espace Nautique aux horaires habituels.
Laurent Guillaumé



-
Près de neuf prix barrés sur dix sur les sites d'e-commerce sont "des fausses promotions", alerte l'UFC-Que choisir
-
Le syndicat FSU 71 pointe "l'islamophobie du maire de Chalon"
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Climat : le mois de juin 2025 a été le plus chaud jamais enregistré en Europe de l'Ouest, selon l'observatoire Copernicus
-
Repas de fin d’année de l’équipe de boules lyonnaises des Barbarians dont certains joueurs prennent de nouvelles destinations
-
Collège sans portable : Saint-Dominique expérimente un système de pochette numérique
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône