Sport

L’Eveil de Chalon dans les starting-blocks pour la Saison 2020/2021

Pour cette nouvelle saison, l’Éveil vous présente son « Horizon ’ Tour » des sections.

L’attente fut longue pour entrevoir enfin le bout du tunnel après le confinement dû à la crise sanitaire traversée par notre pays.

La vie associative reprend ses marques et l’éveil de Chalon est très attentif à une reprise de ses activités au sein de toutes ses sections, avec le respect des règles en vigueur pour la santé de tous.

Eveil de L’enfant : Les Pitchouns

Pour cette nouvelle saison 2020/2021, la section Eveil de l’enfant démarrera fort en proposant 2 créneaux horaires les samedis matin au gymnase des Charreaux. Ce nouveau créneau permettra l’inscription d’un nombre plus important d’enfants par rapport aux années précédentes.
Pour l’organisation de la section, nous proposons 1h/semaine d’activités pour les enfants de 3 à 6 ans (hors vacances scolaires). Les activités se composent de différents cycles sportifs (athlétique, gymnique, jeux collectifs, jeux d’opposition et d’expression) et bien sûr des différentes fêtes annuelles (Halloween, Noël, carnaval, pâques...).

Cotisation à 140€ par enfant pour une saison complète.

Inscriptions dès maintenant par téléphone auprès du Responsable de Section : 06.76 .10.92.54

Section Gymastique Rythmique : GR

La dernière saison de cette section a été auréolée de nombreux titres nationaux, régionaux et départements, reflet d’un travail sérieux et convivial au sein du club.
La déception fut grande de ne pouvoir défendre tous les titres obtenus du fait de la pandémie qui a mis tout le monde sportif à l’arrêt.

La GR est une discipline à la fois sportive et artistique.
Elle se pratique en individuel, en duo ou en ensemble, il s’agit d’exécuter un enchainement dansé avec un engin et en musique. Les cinq engins sont la corde, le cerceau, le ballon, les massues et le ruban, mais la GRS se pratique également en main libre, c’est-à-dire sans engin.
Cette discipline tire ses origines de la gymnastique artistique et surtout de la danse. Elle sollicite et développe la grâce, la souplesse, la coordination, l’agilité, mais également permet de construire un corps solide et gainé. Elle permet également de développer une bonne oreille musicale, la gestion du stress (par l’apprentissage en compétition) et la patience, car c’est un sport qui demande de nombreuses répétitions pour arriver à maîtriser les différents éléments à l’engin.
Les entraînements se déroulent au gymnase Hilaire de Chardonnay, à raison de 2 heures par semaine, qui en fonction de l’âge et des groupes, se situent soit le samedi de 14 h 15 à 16 h 15 pour les plus jeunes soit le mardi de 18 h 30 à 20 h 30. Ce dernier créneau horaire reste à confirmer.
Montant de la cotisation annuelle : 150 €
Inscriptions le Samedi 5 Septembre prochain au forum du sport à Chalon (filles à partir de 6 ans) Documents nécessaires à l’inscription : fiche de renseignements complétée, certificat médical, 2 photos d’identité et cotisation.
Pour toute demande de renseignements sur cette activité : [email protected]

Section Gymnastique Artistique Masculine : GAM

Pour Damien, c’est un vent de Liberté que de penser à la rentrée après cette période si particulière qui les a privés de leur sport.
La section garçon revient à la rentrée avec une salle modifiée, du tout nouveau matériel et une nouvelle organisation.

Les entraînements proposés seront les suivants :
  • -  Les garçons nés en 2014, 2013 et 2012 : le lundi et le mercredi de 17h30 à 19h

  • -  Les garçons nés avant 2012 : le lundi et le mercredi de 18h30 à 20h

    Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter Damien au 06.68.46.53.20 Méfiez-vous les places sont limitées !!!

    Section Gymnastique Artistique Féminine : GAF

    Les entrainements se déroulent au gymnase des Charreaux , place Albert Thomas. Il y a de nombreux créneaux horaires tout au long de la semaine selon les catégories d’âge.
    Julia et Déborah avec l’aide d’aide monitrice assurent les cours
    La gymnastique se pratique sur 4 agrès : le saut de cheval, les barres asymétriques, la poutre et le sol, qui demande de la force, de la tonicité et de la souplesse, pour tous les âges »

    Cette année création d’un nouveau cours de Gym Loisir à partir de 12 ans (Nées en 2008). Le mercredi de 18H00 à 20H00 avec un programme attractif :
    - Découverte et approfondissement des 4 agrès : saut, barres, poutre, sol.
    - Enseignement des placements de bases.

    - Connaître ses limites affectives (cran, audace) et physiques (force et souplesse).

    Les inscriptions se dérouleront la 1ère semaine de Septembre

    Pour toute demande de renseignements, concernant la GAF : [email protected]

 

  • Section Tir à l’Arc

    Cette saison a été marquée par une très grande déception, l’annulation du fait de la pandémie du Championnat de France qui devait avoir lieu à Chalon Sur Saône en Juin. Cela n’empêchera pas la Section de repartir pour le quotidien et les compétitions de la nouvelle saison.
    Actuellement le Tir à l’Arc pour les enfants et les ados a lieu le mercredi de 14h30 - 16h30.

    L’éveil fait aussi une approche du Tir à l’Arc avec la section Tir Kids (5 à 8 ans) de 13h30-14h30 le samedi. Et bien sûr reprise des entraînements de la Section Adulte (en cours de finalisation pour les horaires et jours). Tout se passe à la ferme Paroche vers le Stade Léo Lagrange et le gymnase Cosec. Reprise le 9 septembre. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter Sébastien au 06 03 31 13 48

    L’importance des rapports humains et sociaux, à travers la famille, les amis et le sport sont plus que jamais au cœur de la vie en société. C’est dans cet état d’esprit que l’Eveil abordera la future saison avec de nouvelles ambitions et peut être l’organisation d’un championnat de France de Gymnastique Rythmique en ligne de mire... A suivre

    « Le premier pas ne vous mène pas là ou vous voulez aller, mais il vous sort de l’endroit où vous vous trouvez » Cette citation d’un Anonyme reflète bien la sortie de crise qui a secoué le monde sportif avec sûrement encore son lot d’incertitudes.

 

 

  •  

    Françoise Czaplicki, Commission Communication Eveil de Chalon

Annonces