Chalon sur Saône

La Police nationale de Chalon-sur-Saône distribue des éthylotests aux automobilistes

En cette période de grandes vacances et à la veille de la fête nationale, une distribution d’éthylotests a eu lieu ce lundi 13 juillet, à l'initiative de la Police nationale de Chalon-sur-Saône. L'occasion pour les agents de la force publique présents de rappeler les bons réflexes à adopter. Plus de détails avec Info Chalon.

Pour sensibiliser les automobilistes au danger de la conduite en état d'ivresse, des policiers du commissariat de Chalon-sur-Saône ont donné gratuitement des éthylotests à usage unique aux automobilistes et usagers de deux-roues, motorisés ou non, au niveau du Pont Jean Richard, ce lundi 13 juillet, de 15 heures à 16 heures.


Jean-Jacques Boyer, le sous-préfet de Chalon-sur-Saône, s'est rendu sur les lieux de cette opération bienvenue en cette période de départs des grandes vacances et à la veille de la fête nationale.


Pour ce faire, les agents de police et des bénévoles de la Sécurité Routière avaient à disposition 6 cartons d'éthylotests personnalisés faciles à utiliser et à interpréter.


Les éthylotests distribués gratuitement étaient de 2 types: ceux signalant le dépassement du taux de 0,5 g d'alcool par litre de sang, et ceux à destination des jeunes conducteurs, dont la limite est fixée à 0,2 g/l.


Cette distribution d'éthylotests a été l'occasion pour les fonctionnaires de police de sensibiliser de nombreux usagers de la route la sur les dangers de la conduite sous l’emprise de l'alcool et les bons gestes à adopter.


Et, on ne le répétera jamais assez : celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas!

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche