Chalon sur Saône

Encore deux jours de fête aux Aubépins avec Proximurs

Après la période difficile de confinement et l’impact social et économique de la crise provoquée par la pandémie de COVID-19 pour tous, les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les personnes en situation de précarité ont été plus durement touchés. Conscients du problème, l'Etat, le Grand Chalon et la municipalité de Chalon-sur-Saône proposent depuis le 6 juillet jusqu'au 28 août des activités sur différents quartiers de la ville. Cette semaine, Proxi-Murs anime les Aubépins. Plus de détails avec Info Chalon.

Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances.


En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Face à cette situation, le gouvernement lance «Quartiers d'été 2020», une opération dotée de 110 millions d’euros, pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires pour un été d'apprentissage, de découverte et de solidarité!


Porté par le Service Jeunesse de la municipalité de Chalon-sur-Saône, en partenariat avec l'Etat, dans le cadre du dispositif «Quartiers d'été 2020», le Service Prévention spécialisée, les maisons de quartiers, le Grand Chalon et l'Espace des Arts, Proxi-Murs permet aux jeunes Chalonnais ainsi qu'à leurs familles qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances de pouvoir s'évader, passer des moments conviviaux autour de jeux divers et variés et le tout, gratuitement.


Depuis le 6 juillet, Proxi-Murs a déjà animé les quartiers du Stade, du Plateau Saint-Jean. Cette semaine, du 20 au 24 juillet, le Service Jeunesse est aux Aubépins, près de l'école Romain Rolland.


Au programme, entres autres, jeux de société, arts graphiques, jeux en bois, du cirque, de la percussion avec la troupe Faso Lili, de la danse Hip Hop, à l'Espace des Arts ou de l'escalade, tout rappelant les gestes barrières.


La semaine prochaine, Proxi-Murs prend ses quartiers aux Près Saint-Jean, sur la Place du Marché, du 27 au 31 juillet.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche