Culture

Donnez votre sang ce mercredi après-midi au Clos Bourguigon

L’Association pour le don de sang bénévole de Chalon vous attend le 29 juillet de 15h 30 à 19h 30 au clos Bourguignon pour sa traditionnelle collecte des vacances.

En cette période de vacances les besoins en produits sanguins, qu’il s’agisse des globules rouges, des plaquettes, ou encore du plasma, se font pressants. Pour la seule région Bourgogne-Franche-Comté 600 dons sont nécessaires quotidiennement. 
L’Association pour le don de sang bénévole de Chalon et son indispensable partenaire l’Etablissement français du sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté attendent tous ceux qui souhaitent effectuer le geste qui sauve ce mercredi après-midi au Clos Bourguignon, sis 12 avenue Monnot.


1 heure, c’est le temps qu’il faut pour un don de sang, de l’accueil à la collation post-don en passant par l’entretien préalable et bien sûr le prélèvement qui dure de 7 à 10 minutes. 3, c’est le nombre de vies sauvées avec 1 don de sang. Deux motifs pour venir donner son sang. Rappelons que les conditions sont au nombre de quatre : être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être muni d’une pièce d’identité et ne pas venir à jeun.


Comme depuis le début de l’épidémie de Covid-19, afin notamment de faciliter l’accueil sécurisé des donneurs et de respecter les mesures de distanciation, la collecte se déroulera uniquement sur rendez-vous. Si vous souhaitez y participer dépêchez vous de réserver votre créneau à l’adresse mail suivante : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces