Chalon sur Saône

Fin de l'Opération «Hors Les Murs» aux Près Saint-Jean

Jeudi, dans le cadre du dispositif «Hors Les Murs», les jeunes du quartier des Prés Saint-Jean, à Chalon-sur-Saône, pouvaient s'informer sur les filières et les formations dans les secteurs de la métallurgie, du transport et de la logistique. Cette dernière intervention commune d'une journée met fin à l'opération. Plus de détails avec Info Chalon.

Ce jeudi 30 juillet, de 10 heures à 17 heures, l'UIMM (Union des Industries des Métiers de la Métallurgie), l'AFT (Association pour la Formation dans le Transport) et la Direction Gestion des Déchets-Transports du Grand Chalon s'associaient, dans le cadre de «Hors Les Murs».


Cette fois, cette opération qui visait à présenter les métiers et formations de ces filières au cœur des quartiers de Chalon-sur-Saône, se déroulait aux Près Saint-Jean, à côté de la Maison de quartier.


Le personnel présent pour «Hors les Murs» dans le plus grand quartier de notre ville a notamment reçu la visite, vers 16 heures, de Isabel Paulo, conseillère municipale déléguée Actions en direction des jeunes.


Nul doute que l'opération, qui entre dans le cadre du dispositif gouvernemental «Quartiers d'été 2020», prenait fin, ce jeudi, sera reconduite ultérieurement.


Étaient présents également la Chambre des métiers de l'Artisanat (CMA) pour l'apprentissage, Pôle Emploi et la Mission Locale du Chalonnais.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces