Chalon sur Saône

Jeux d'eau au quartier du Stade avec Eaux'heures d'été

Durant tout l'été, la Maison de quartier du Stade offre de nombreuses animations et des jeux d'eau, sans oublier son village de tipis animé tous les mardis et les jeudis, pour la le bonheur des petits et des grands. Plus de détails avec Info Chalon.

Durant tout l'été, les portes de la Maison de quartier du Stade sont ouvertes.


Ainsi, tous les mardis et les jeudis, du côté du village de tipis dressé, à côté de la Maison de quartier, de nombreuses animations et jeux d'eau sont proposés gratuitement, dans le cadre de Eaux'heures d'été, aux habitants du quartier, de 15 heures à 19 heures.


Au programme, hier, jeudi 30 juillet, jeux de société et collation pour les adultes, babyfoot et tournoi de jeux pour les jeunes et maquillage, pour les petits.


C'était aussi l'occasion d'un verre de thé entre amies quand, à l'instar de la souriante Aïcha, elles ne sont sur la machine à coudre!


Virginie Roy, chargée de prévention au Service Santé Handicap du Grand Chalon, proposait, entre autres, des expériences ludiques autour d'un goûter fruité.


Makhan Kanté et Jonathan Guéchi, médiateur social, respectivement agent de développement et médiateur social à la Maison de quartier du Stade, secondés par Estève Perreaut, étudiant ici pour l'été, étaient chargés de l'animation, ce jeudi.


Prochain rendez-vous de Eaux'heures d'été, le mardi 4 août, de 15 heures à 19 heures, avec Proxi-Murs et un escape game, pour les jeunes ou ateliers peintures pour les plus petits. Quant aux adultes, la Maison de quartier leur propose des jeux de société, du croquet, du tricot, de la broderie ou un crochet.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces