Chalon sur Saône
Un feu se propage dans une cave sur le Boulevard de la République à Chalon-sur-Saône
Publié le 06 Août 2020 à 19h17
Ce jeudi, en début d'après-midi, des sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours de Chalon-sur-Saône ont convergé dans un immeuble, à l'angle de la Rue Gloriette et du Boulevard de la République, pour un feu dans une cave. Plus de détails avec Info Chalon.
L'appel aux pompiers est parvenu à 13 heures 59 pour un incendie qui s'était déclaré dans une cave d’un bâtiment au 24 Boulevard de la République, au niveau du Crédit Mutuel, à l'angle de la Rue Gloriette.
7 soldats du feu du Centre d'incendie et de secours (CIS) de Chalon-sur-Saône se sont alors déployés pour éteindre le sinistre.
Pour ce faire, les sapeurs-pompiers avaient à disposition un fourgon pompe tonne secours routier (FPTSR).
Le personnel de l'agence a été évacué de l'immeuble, le temps de venir à bout des flammes et de ventiler les locaux.
Des agents de polices municipale et nationale sécurisaient les lieux de l'intervention.
Selon les informations recueillies auprès des sapeurs-pompiers, un câble électrique défectueux est à l'origine de ce feu de cave rapidement maîtrisé à 14 heures 15.
Étaient également présents des agents d'Enedis et de GRDF.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc