Saône et Loire
CORONAVIRUS : Guère plus de 1% de cas positifs sur 37 790 tests réalisés en Saône-et-Loire
Publié le 03 Septembre 2020 à 20h49
Communiqué de la Préfecture de Saône-et-Loire (03:09) :
Du 11 mai au 28 août 2020, 37 790 tests de dépistage Covid19 ont été menés en Saône-et-Loire. 378 personnes ont été testées positives (1 % des personnes testées) et 1 627 identifiées comme cas contact.
Le 28 août, selon l’agence régionale de santé, 5 personnes atteintes du virus Covid-19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Un patient était pris en charge en réanimation.?Depuis le début de l’épidémie, 794 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid-19. En Saône-et-Loire, 202 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites du Covid-19.
Afin d’interrompre la chaîne de contamination il est important d’identifier les cas contact.
L’application STOPCOVID permet à chacun de savoir s’il a été en contact avec un malade et de prendre les mesures qui s’imposent (isolement et dépistage) pour éviter de contaminer ses proches.
Chacun a la possibilité d’agir pour stopper la propagation du virus.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal