Châtenoy le Royal
Pour cette rentrée 2020 la municipalité reçoit les enseignants à la salle des fêtes
Publié le 18 Septembre 2020 à 09h56
L’exception confirme la règle pour la traditionnelle réception des enseignants et personnel éducatif s’occupant des enfants sur la commune.
Depuis plusieurs années cette réception, organisée par la municipalité de Châtenoy-le-Royal, se faisait salle Rameau, mais dans la situation sanitaire actuelle où le nombre de personnes admises dans les salles est limité, c’est dans la salle des fêtes que l’évènement s’est déroulé.
Marie-Thérèse Boissot Adjointe à la vie scolaire a remercié le corps enseignant et les agents pour le travail accompli et pour le bon déroulement de la rentrée des trois groupes scolaires. Ce fût l’occasion pour elle d’accueillir Madame Roussel et Madame Goux de l’école Rostand, Monsieur Barland de l’école de Cruzille, énonçant au passage quelques chiffres sur les effectifs 2020/2021 : 210 élèves en maternelle, 370 élèves en primaire et 280 élèves répartis sur 11 classes au collège Louis Aragon.
Vincent Bergeret Maire de la ville a surtout souligné les difficultés rencontrées par la situation de pandémie. Pour lui, le Covid perturbe beaucoup de choses dont tout ce qui est évènementiel mais il était important de maintenir les liens de convivialité en prenant toutes les précautions nécessaires. Il a adressé ses remerciements à tout le personnel municipal pour le travail qu’ils ont fait et qu’ils font tout au long de l’année, de même qu’au personnel du CCAS sans oublier Madame la Principale du collège.
Il a également présenté madame Emmanuelle Landré qui a rejoint le CCAS en prévision de l’ouverture de la résidence séniors en 2021.
Pour cette traditionnelle rentrée le Maire était entouré d’élus de la commune. On pouvait aussi noter la présence des policiers municipaux.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc