L’U.M.C.R. 71 tiendra son Assemblée Générale en présence de Joël GIRAUD Secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité

L’Assemblée Générale débutera par une partie statutaire incluant le rapport moral présenté par le Président de l’association J.F. FARENC et le rapport financier présenté par le Trésorier Marc LABULLE.

Puis les Maires des communes adhérentes procéderont à l’élection du nouveau Conseil d’Administration qui doit se mettre en place à la suite des élections municipales du 1er semestre.

Ensuite une table-ronde traitera du sujet :

« Le retour du local : Territoires et Alimentation »

Des Maires ruraux engagés dans les projets alimentaires territoriaux et le Président de la Chambre d’Agriculture participeront à ces échanges en présence et avec l’intervention de Joël GIRAUD, Secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité.

Nous rappelons que le Bureau de l’U.M.C.R.71, en lien avec l’Association nationale des Maires Ruraux de France, avait formalisé auprès du gouvernement au mois de Juillet dernier une requête pour la mise en place d’un Secrétariat d’Etat à la Ruralité.

Les Députés et bien sûr les nouveaux Sénateurs de Saône-et-Loire sont invités à cette Assemblée Générale, ainsi que le Président du Conseil Départemental André ACCARY qui interviendra en début de matinée.

Cette assemblée se déroulera dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur, impliquant le port du masque et l’application des gestes barrières.

Jean-François Farenc et le Bureau de l'UMCR 71

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche