Chalon sur Saône
Soirée cinéma organisée par la section de la Ligue des Droits de l'Homme de Chalon-sur-Saône
Publié le 03 Octobre 2020 à 16h49
Vendredi, la section locale de la Ligue des Droits de l'Homme donnait rendez-vous au Mégarama Axel pour la projection de «Un pays qui se tient sage» de David Dufresne. Plus de détails avec Info Chalon.
Hier, jeudi 2 octobre, à 19 heures, la section Chalonnaise de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH 71) organisait la projection de «Un pays qui se tient sage» de David Dufresne, au Mégarama Axel.
La teneur brûlante de son sujet (les violences policières) aura mobilisé une trentaine de spectateurs.
Présidée par Aline Mathus-Janet, l'association compte une 20aine de membres.
La projection a été suivie d'un débat.
Étaient également présents à cette soirée-cinéma, Dolorès Arnao, co-trésorière de la section du PCF du Grand Chalon, Jean-Michel De Almeida, co-secrétaire du PCF du Grand Chalon, et Chantal Thévenot, présidente de La Bobine.
Le mardi 6 octobre, la LDH 71 accueillera vers le Bar «Le Californie», les 87 participants de la Marche des sans-papiers, aux alentours de 16 heures. Les Marcheurs qui passeront par la Bourgogne devraient atteindre Paris, le 17 octobre.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc