Nord de l'agglomération
Fragnes-La Loyère dispose de son antenne du centre de santé départemental
Publié le 06 Octobre 2020 à 11h44
André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Alain Gaudray maire de Fragnes-La Loyère ont inauguré la 7e antenne du centre de santé départemental de Chalon-sur-Saône, après Montpont-en-Bresse, Branges, Simard, Sagy, Lux et Mercurey.
L’antenne de Fragnes-La Loyère, la 22e antenne du centre de santé départemental, est opérationnelle à partir de ce mercredi pour des premières consultations. Elle est rattachée au centre de santé départemental de Chalon-sur-Saône pour lequel ont été recrutés 13 médecins à ce jour qui consultent à Chalon-sur-Saône et dans les 7 antennes ouvertes en Chalonnais.
Pour faire face à la baisse continue de médecins généralistes en Saône-et-Loire et la perspective de nombreux départs à la retraite non remplacés dans les cinq prochaines années, le Département de Saône-et-Loire a créé le premier centre de santé départemental de France. Ce projet innovant vise à assurer dans les bassins de vie, au plus près des habitants, la présence de médecins généralistes.
Pour les habitants, c’est la garantie de pouvoir consulter un médecin dans les plus brefs délais au plus près de leur domicile.
EN PRATIQUE
Ouvert à tous
Horaires d’ouverture : 2 journées et demi par semaine en octobre et tous les jours en novembre.
Uniquement sur rendez-vous : www.centredesante71.fr ou 03 85 34 71 00
Pas de dépassement d’honoraires, vous bénéficiez des tarifs conventionnés à la sécurité sociale en secteur 1 (base du remboursement de la caisse d’assurance maladie). Les tarifs sont affichés en salle d’attente.
Vous bénéficiez du tiers payant hors part mutuelle.
Pour les patients bénéficiaires de la CMU, AME ou ALD, il n’y a pas d’avance de frais.
Toujours les mêmes médecins : 1 ou 2 « permanents » qui consultent également au centre de santé départemental de Chalon-sur-Saône.
COMMENT SE DÉROULE LA CONSULTATION MÉDICALE ?
Votre dossier médical est informatisé et confidentiel.
Vous apportez votre carte vitale (ou attestation sécurité sociale)
Sur le plan médical vous apportez tous les documents facilitant la constitution de votre dossier
Vous pouvez choisir le médecin qui vous reçoit comme médecin traitant. Si vous avez déjà un médecin traitant, vous serez remboursé uniquement dans les cas suivants : problème urgent, éloignement géographique, absence ou indisponibilité de votre médecin
VOUS AVEZ BESOIN D’UN RENDEZ-VOUS EN DEHORS DES HORAIRES D’OUVERTURE DU CABINET MÉDICAL : QUE FAIRE ?
Prenez rendez-vous en ligne au centre de santé de Chalon-sur-Saône
www.centredesante71.fr ou au 03 85 34 71 00
Le médecin qui vous reçoit au centre de santé de Chalon-sur-Saône accède à votre dossier médical informatisé
Chaque jour, des plages de consultations urgentes sont disponibles sur rendez-vous.
-
Kermesse et jeux géants le 13 juin à Mercurey -
Le Conservatoire du Grand Chalon ouvre ses préinscriptions pour la rentrée 2026 ! -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes"