Chalon sur Saône
'Féminines' de Pauline Bureau à l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône
Publié le 07 Octobre 2020 à 20h00

Délicieuse, jouissive, cette comédie palpitante dessine avec humour et émotion les folles aventures d’un incroyable collectif féminin.
Féminines est le récit d’une poignée de femmes qui ont vécu une aventure exceptionnelle. D’une kermesse à Reims en 1968 à la Coupe du Monde de football à Taipei en 1978, elles ont écrit un épisode décisif de l’histoire du sport totalement passé sous silence. Inspirée des faits réels, la pièce de Pauline Bureau raconte les parcours croisés de femmes différentes : une lycéenne, une femme au foyer, des ouvrières… qui décident de former la 1re équipe de foot féminine. De rencontres en entraînements, de l’usine aux vestiaires, de la maison au terrain, de premières fois en premières fois, Les Féminines du stade de Reims acquièrent une gloire mondiale.
JEU 8 OCT 2020 — 20h30 ESPACE DES ARTS | GRAND ESPACE et VEN 9 OCT 2020 — 20h30 ESPACE DES ARTS | GRAND ESPACE. Renseignements et réservation : Tél. 03 85 42 52 12
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : Pierre Grosbois



-
Fontaines : Une exposition sur le monde agricole « Autrefois les terres à Fontaines ».
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry