Chalon sur Saône
La Cie Les Poursuivants présentent 'La langue' à l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône
Publié le 14 Octobre 2020 à 17h05
'La langue' est un spectacle pour apprendre les uns des autres, pour se comprendre et se respecter. Proche du théâtre documentaire, ces récits d’Histoire et de témoignages intimes résonnent avec le vécu de chaque spectateur.
Cinq comédien.ne.s d’origines différentes qui ont appris le français pour suivre des cours d’art dramatique, racontent ce que signifie être européen.ne aujourd’hui. Leurs situations dressent le portrait de ces dépositaires de leur propre patrimoine linguistique.
À travers leurs rêves et surtout leurs efforts communs pour parler français « comme il faut », de leurs joies ou déceptions qui, bien souvent, se ressemblent, les tensions de notre actualité retentissent entre ces cinq silhouettes.
VEN 16 OCT 2020 — 19h ESPACE DES ARTS | ROTONDE
SAM 17 OCT 2020 — 19h ESPACE DES ARTS | ROTONDE
Renseignements et réservation : Tél.03 85 42 52 12
Texte et visuel : Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : DR
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc