Coronavirus : la vie sportive Châtenoyenne mise entre parenthèses

Conséquence de l’arrêté Préfectoral du 17 octobre 2020, la commune de Châtenoy le Royal demande aux associations de bien respecter les consignes sanitaires dans les enceintes sportives et ce jusqu’au 15 novembre 2020 minimum.

Une décision pas facile à prendre, mais à Châtenoy le Royal, comme dans de nombreuses agglomérations de Saône et Loire, l’arrêté Préfectoral du 17 octobre 2020 se doit d’être respecté. Bien évidemment et une nouvelle fois cette situation bouleverse la vie sportive dans des compétitions à tous les niveaux, vie sportive déjà bien touchée lors de la saison dernière 2019 - 2020.

Par mail adressé à tous les responsables d’associations sportives châtenoyennes, l’Adjoint aux Sports, Henri Lombard, demande aux associations de veiller particulièrement au respect de cet Arrêté préfectoral :

« Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
Suite à vos diverses demandes de précisions concernant l’arrêté préfectoral du 17 octobre 2020, je vous confirme les points suivants :
 - les vestiaires et les douches sont fermés
 - les débits de boissons sont interdits. Les buvettes devront donc être fermées.
 - les rassemblements festifs sont interdits
Ces disposition sont applicables du 17 octobre 2020 au 15 novembre 2020 inclus, et susceptibles d’être prolongées, dans les enceintes sportives suivantes : stades du Treffort, stade Rostand, stade Charréconduit, gymnase Alain Colas, gymnase Prévert, salle d’évolution au sol.
Par ailleurs, les consignes sanitaires en cours doivent être respectées à savoir le port du masque obligatoire à Châtenoy-le-Royal, la distanciation physique, la mise à disposition de gel hydroalcolique.
Bien conscient des difficultés que vous posent ces nouvelles contraintes dans la pratique de vos sports respectifs, je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement.
Henri LOMBARD
Adjoint au Maire en charge des Sports »

Il semblerait que certaines Ligues sportives régionales prennent des décisions d’annulation et de reports de matchs ou compétitions au cours de cette journée de jeudi 22 octobre 2020, ce qui semblerait sage.

JC Reynaud
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche