Châtenoy le Royal
Coronavirus : la vie sportive Châtenoyenne mise entre parenthèses
Publié le 22 Octobre 2020 à 08h05
Conséquence de l’arrêté Préfectoral du 17 octobre 2020, la commune de Châtenoy le Royal demande aux associations de bien respecter les consignes sanitaires dans les enceintes sportives et ce jusqu’au 15 novembre 2020 minimum.
Une décision pas facile à prendre, mais à Châtenoy le Royal, comme dans de nombreuses agglomérations de Saône et Loire, l’arrêté Préfectoral du 17 octobre 2020 se doit d’être respecté. Bien évidemment et une nouvelle fois cette situation bouleverse la vie sportive dans des compétitions à tous les niveaux, vie sportive déjà bien touchée lors de la saison dernière 2019 - 2020.
Par mail adressé à tous les responsables d’associations sportives châtenoyennes, l’Adjoint aux Sports, Henri Lombard, demande aux associations de veiller particulièrement au respect de cet Arrêté préfectoral :
« Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
Suite à vos diverses demandes de précisions concernant l’arrêté préfectoral du 17 octobre 2020, je vous confirme les points suivants :
- les vestiaires et les douches sont fermés
- les débits de boissons sont interdits. Les buvettes devront donc être fermées.
- les rassemblements festifs sont interdits
Ces disposition sont applicables du 17 octobre 2020 au 15 novembre 2020 inclus, et susceptibles d’être prolongées, dans les enceintes sportives suivantes : stades du Treffort, stade Rostand, stade Charréconduit, gymnase Alain Colas, gymnase Prévert, salle d’évolution au sol.
Par ailleurs, les consignes sanitaires en cours doivent être respectées à savoir le port du masque obligatoire à Châtenoy-le-Royal, la distanciation physique, la mise à disposition de gel hydroalcolique.
Bien conscient des difficultés que vous posent ces nouvelles contraintes dans la pratique de vos sports respectifs, je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement.
Henri LOMBARD
Adjoint au Maire en charge des Sports »
Il semblerait que certaines Ligues sportives régionales prennent des décisions d’annulation et de reports de matchs ou compétitions au cours de cette journée de jeudi 22 octobre 2020, ce qui semblerait sage.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi