En 2021, le Tour de France fera bien son passage en Saône et Loire

André Accary, Président du Conseil départemental de Saône et Loire a officialisé l'annonce ce dimanche.

Communiqué de presse

 

Tour de France 2021 : une arrivée au Creusot !

 

 

Après l’annulation de la présentation de l’édition 2021 du Tour de France prévue initialement jeudi à Paris, c’est finalement sur Stade 2 ce dimanche soir que Christian Prudhomme, président du Tour, a révélé le parcours 2021 qui fera une halte en Saône-et-Loire !

 

Dans le climat actuel anxiogène et pesant, l’annonce par Christian Prudhomme d’une arrivée en Saône-et-Loire est une excellente nouvelle. Une information bien gardée par André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, qui avait contacté David Marti, maire du Creusot, pour évoquer avec lui cette arrivée envisagée dans sa ville. 

Cet échange faisait suite à sa rencontre cet été avec le président du Tour et son équipe technique, venus en Saône-et-Loire pour un repérage du futur parcours (notre photo).  

Pour le Département de Saône-et-Loire, c’est une grande satisfaction et une vraie fierté que d’accueillir  une nouvelle fois une étape en Saône-et-Loire pour ce prochain Tour de France !

« Nos bosses locales, comme aime à qualifier certains circuits du département l’ancien champion du Tour Bernard Thévenet, sont visiblement un atout, sans doute que notre chaleureux accueil aussi ! », se réjouit André Accary.

 

Photo Archive 

lire l'article sur Creusot infos 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche