Chalon sur Saône
Un guet-apens tendu aux sapeurs-pompiers de Chalon sur Saône cette nuit
Publié le 23 Novembre 2020 à 14h11
Comme info-chalon.com vous l'annonçait ce matin, ce sont des faits graves qui se sont produits dans le courant de la nuit. Par chance, personne n'a été blessé.
Comme nous l'écrivions ce lundi matin, ce sont des faits gravissimes qui ont été commis rue Paul Eluard dans la nuit. Des faits qui ne sont pas sans rappeler ceux commis à Mâcon dans la nuit de vendredi à samedi notamment. A Chalon sur Saône, selon plusieurs témoignages recueillis par info-chalon.com, c'est un bien un guet-apens qui a été tendu dans la nuit. C'est un incendie qui a été allumé intentionnellement au milieu de la chaussée, alors que des individus étaient dissimulés derrière les arbres, l'arrivée des gyrophares. A l'arrivée, ce sont des tirs de mortiers d'artifice qui ont été réalisés visant particulièrement les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers selon des témoignages.. Par chance personne n'a été blessé.
A noter que ce lundi, un autre tir de mortier a retenti au niveau de l'école Saint Exupéry à Chalon sur Saône. Des faits particulièrement préoccupants alors que plusieurs détonations ont été entendues ce lundi matin.
Un fidèle d'info-chalon.com a tenu à nous adresser une vidéo des faits de la nuit.
L.G
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal