Saône et Loire
Pour le Préfet de Saône et Loire, "il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier."
Publié le 24 Novembre 2020 à 18h21
Communiqué du Préfet de Saône et Loire
COVID-19 : indicateurs sanitaires en Saône-et-Loire
COMMUNIQUE DE PRESSE
En Saône-et-Loire, si certains indicateurs s’améliorent, il demeure indispensable de maintenir les mesures barrières afin d’éviter une reprise de l’épidémie et de préserver le système hospitalier.
- Les indicateurs de circulation du virus au sein de la population indiquent que le virus progresse moins rapidement dans le département. Pour la période du 13 au 19 novembre, le taux d’incidence atteint 259/100 000 habitants et 356/100 000 habitants pour les personnes âgées (durant la période du 6 au 12 novembre, le taux d’incidence était de 419/100 000 habitants et de 525/100 000 habitants pour les personnes âgées).
- Le taux de positivité s’établit à 17,37% pour la période du 13 au 19 novembre contre 20,87% pour la période du 6 au 12 novembre.
Si ces chiffres restent trop élevés, ils sont néanmoins encourageants et montrent que le dispositif du confinement commence à permettre de freiner l’évolution de l’épidémie.
Pour autant, notre système de soins demeure sous tension :
- Au 23 novembre 2020, selon l’agence régionale de santé, 537 personnes atteintes du virus Covid-19 sont hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (+41 personnes depuis le 16 novembre). 47 patients sont pris en charge en réanimation (-3 en une semaine). 461 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites de la Covid-19 (+47 en une semaine). Depuis le début de l’épidémie, 1619 personnes sont retournées à domicile après hospitalisation (+162 depuis le 16 novembre).
Pour se protéger et protéger les autres, il est donc essentiel de respecter les mesures barrières et les mesures de confinement.
Téléchargez l’application « TousAntiCovid » pour casser les chaînes de transmission du virus. Bien plus qu’une application, c’est un geste barrière supplémentaire.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal