L’OPAC Saône-et-Loire plante sa première forêt urbaine aux Prés Saint-Jean

Du 16 au 20 novembre 2020, l’OPAC Saône-et-Loire a planté sa première mini- forêt urbaine de quatre cents arbres d’essences locales au cœur du quartier des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône. En créant cet ilot de verdure l’OPAC Saône-et-Loire contribue à améliorer le cadre de vie des habitants tout en participant à la revégétalisation des espaces urbanisés. Portée par le service des espaces verts, cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de développement social local menées par le bailleur au sein des quartiers prioritaires.

La mini-forêt urbaine a été plantée à l’occasion d’un chantier éducatif auquel sept jeunes adultes chalonnais, locataires ou enfants de locataires à l’OPAC ont participé. Une expérience professionnelle inédite sur une thématique environnementale porteuse de projets d’avenir pour les participants.
Plusieurs partenaires ont rejoint l’OPAC dans ce projet qui constitue une première sur le territoire : l’État, le Grand Chalon, La Sauvegarde 71, la Protection judiciaire de la jeunesse, l’association Emplois services, la mission locale et Pôle emploi.

Cécile Montreuil, directrice générale de l’OPAC Saône-et-Loire, procèdera à la réception du chantier mercredi 25 novembre 2020 à 15 heures en présence de l’ensemble des partenaires.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche