Après le vaccin Pfizer, Moderna débarque en Bourgogne-Franche Comté

La Bourgogne-Franche Comté est particulièrement visée par le déploiement de ce 2e vaccin. Dans la semaine du 11 janvier, le CHU Dijon Bourgogne, le CHRU de Besançon et le centre hospitalier de Lons-le-Saunier recevront chacun 4.800 doses de vaccin Moderna pour approvisionner les centres de vaccination de la Côte-d'Or, du Doubs et du Jura.

Ce sont plus de 50000 doses de vaccins Moderna qui vont être déployés d'ici à mercredi sur le quart est de l'hexagone, avec un effort particulier sur la Bourgogne-Franche Comté. Les villes de Dijon, Besançon et Lons le Saunier ont été fléchés afin d'accueillir les dotations. Sur Europe 1, Olivier Véran, a précisé que d'ici l'été, ce seront 8 millions de doses de ce vaccin. Un vaccin dont les conditions de stockage sont sensiblement différentes du Pfizer, passant de - 70°c à -20°c. 

L.G


Communiqué de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté du 11 janvier 2021 :

Vaccins de la société Moderna : Approvisionnement de la Bourgogne-Franche-Comté dès cette semaine


La Bourgogne-Franche-Comté reçoit dès cette semaine plus de 14 000 doses de vaccins de la société Moderna. La région, qui figure parmi les plus touchées par l’épidémie, fait partie des 4 bénéficiaires prioritaires retenus par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Les CHU de Besançon et Dijon, ainsi que le centre hospitalier de Lons-le-Saunier, seront approvisionnés dans la semaine en vaccins de la société Moderna, et à travers eux les centres de vaccination désormais ouverts dans les départements du Doubs, de la Côte-d’Or et du Jura.

Ces hôpitaux, qui recevront chacun 4 800 doses de vaccins, s’inscrivent sur la liste des 12 établissements annoncée hier par le Ministère des Solidarités et de la Santé comme les premiers bénéficiaires de ces livraisons.

La marque de l’attention particulière portée à la Bourgogne-Franche-Comté, qui se range avec Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur parmi les régions les plus touchées par l’épidémie.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche