Vers un report après 2022 des élections départementales et régionales ?

La rumeur enfle ces derniers jours et l'idée d'un deuxième report poursuit son bonhomme de chemin.

Déjà reportées en juin, les élections départementales couplées aux élections régionales, pourraient subir un deuxième décalage, en les poussant après l'élection présidentielle de 2022. La situation sanitaire étant au coeur de l'idée bien évidemment. Alors que tous les indicateurs sanitaires laissent augurer une situation qui aura du mal à s'améliorer d'ici les prochaines semaines, organiser deux élections majeures au coeur du printemps, apparaît déjà comme un très mauvais signal. D'autant plus que le gouvernement et ses soutiens pourraient être sévèrement sanctionnés au cours de ces deux élections. 

Le texte du report doit passer devant les sénateurs à la fin du mois de janvier. Une rumeur qui n'arrange pas les candidats déclarés des différentes oppositions, qui espèrent bien profiter du discrédit entourant Emmanuel Macron et tout ce qui est qualifié de Marcheurs. 

L'idée de voir ces deux élections être repoussées après les élections présidentielles de 2022 continue pour autant de circuler.. et dans ce genre de stratégie, il n'y a jamais de fumée sans feu. 

A suivre. 

L.G

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche