CENTRE COMMERCIAL - Centrakor, Maxi Toys et Literie Marché à la Thalie pourront rester ouverts

La Préfecture de Saône et Loire a fait savoir ce lundi en fin de journée quelques modifications concernant le centre commercial de la Thalie. Les explications d'info-chalon.com

Comme info-chalon.com l'annonçait ce jour, c'est un recours qui a été déposé par l'entremise de la CPME auprès du Préfet de Saône et Loire sur la question de la fermeture du centre commercial de la Thalie. La Préfecture a fait savoir "après consultation du centre interministériel de crise, les magasins qui ne sont pas reliés entre eux que par des allées en extérieur, où la déambulation peut s'effectuer à l'air libre peuvent rester ouverts". Une ouverture qui concerne donc les magasins Centrakor, Maxi Toys et Litrerie Marché. 

Pour légitimer la fermeture du centre commercial de la Thalie, la Préfecture s'appuye sur le décret qui précise incluer "les surfaces de ventes" mais pas seulement puisqu'il faut inclure "les bureaux, les réseves sans déduction de trémie ou poteaux". 

Autre sujet qui peut prêter à caution, c'est l'importance du nombre de m2 disponibles à la Thalie avec Conforama et Maison du Monde avec plusieurs milliers de m2 vacants, qui ne devraient pas être en tout état de cause comptablisés. 

La Préfecture a confirmé que la Thalie était bien concerné par les nouvelles mesures de restriction.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche