Carte scolaire 2021 : au regard du contexte sanitaire actuel, le Département de Saône-et-Loire demande le gel des décisions envisagées pour la rentrée scolaire 2021-2022

Actuellement en préparation, la carte scolaire 2021 fait déjà l’objet de remarques quant aux premières réflexions concernant d’éventuels retraits d’emplois, des fermetures de classes ou des baisses de dotations horaires.

Des décisions récurrentes qui chaque année, font couler beaucoup d’encre. Pour autant avec cette année déjà marquée par de nombreuses incertitudes du fait de la crise sanitaire, les familles ont plus que jamais besoin de stabilité. 

Aussi, le Département de Saône-et-Loire, par le biais de son président André Accary, du vice-président Jean-Claude Bécousse et de la conseillère départementale Mathilde Chalumeau, chargés des collèges, demande le gel des décisions pour  la rentrée scolaire 2021-2022. 

Considérant que ces sujets méritent davantage d’échanges et de concertations avec toutes les parties prenantes, dans un courrier adressé ce jour au directeur académique Fabien Ben, il est demandé le maintien de l’ensemble des moyens dévolus jusqu’alors aux établissements scolaires et exigé un moratoire dans le cas contraire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche