MALTRAITANCE EHPAD DES TERRES DE DIANE - La direction de l'hôpital de Chalon sur Saône rend ses conclusions et annonce les sanctions

Communiqué – EHPAD Terres de Diane

La Direction du Centre Hospitalier William Morey a été alertée, le 15 juillet 2020, sur des suspicions de maltraitance au sein d’une unité de l’EHPAD des Terres de Diane. Cet EHPAD emploie actuelle- ment 175 agents.

Une enquête administrative interne a été immédiatement ouverte par la Direction. Tous les agents de l’unité concernée ont été reçus en entretien ainsi que des résidents et leurs familles. Les entretiens se sont déroulés des mois de juillet à octobre 2020.

L’enquête a conduit la Direction à démettre de leur fonction trois agents. Deux autres agents sont exclus temporairement de leurs fonctions. Un autre agent a souhaité quitter la structure à l’occasion de la procédure.

Les familles ont été informées de cette décision ainsi que le Conseil de Vie Sociale (CVS) de l’éta- blissement.

Un rappel des bonnes pratiques et des formations de sensibilisation à la bientraitance et de prévention de la maltraitance ont été réalisés pour les agents.

L’ensemble des équipes des Terres de Diane renouvelle son engagement constant au service de la bientraitance envers les résidents. La Direction souhaite souligner la mobilisation sans faille du personnel au quotidien et plus particulièrement au cours de la crise sanitaire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche