1,2,3 Potagez... La belle idée de Clémence à Demigny

Vous avez envie de jardiner et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ! Clémence propose ses services. Le coup de coeur d'info-chalon.com

Nous sommes en nombre à vouloir manger sa propre production, issue de ses petites mains sur son petit lopin de terre, mais souvent entre l'envie d'entreprendre le potager et la concrétisation, il y a des inquiétudes qui nous effrayent. Clémence Prevel, bien connue à Chagny pour être cheffe d'orchestre de l'harmonie municipale, après une longue expérience professionnelle dans la musique, se lance dans une autre aventure. "C'est un besoin, une envie de remettre les mains en terre" confie Clémence qui souligne son bagage universitaire côté botanique et cette "envie de produire ses produits". 

"De fil en aiguille, cette envie s'est transformée en projet professionnel". Accompagné par BGE Perspectives à Chalon sur Saône, la jeune entrepreneuse a décidé de franchir le cap et de s'installer à son compte avec l'idée de promouvoir les jardins potagers. Comment ça pousse ? Comment fonctionne un sol ? Comment consommer mieux ? Ce sont autant de questions qui animent l'aventure professionnelle portée par Clémence avec toujours en arrière-plan le respect de l'environnement. 

Son intervention à domicile se traduit par un accompagment personnalisé pour vous aider à préparer le sol, à gérer ses plantations en fonction du calendrier mais aussi des associations de plantes à faire ou pas, l'entretien de son potager, comment faire ses semis... toutes les bases indispensables à tout jardinier. A terme, Clémence entend porter sa sensibilité vers des ateliers personnalisés pour les plus jeunes à destination d'un groupe de parents mais aussi auprès des scolaires. Le potager n'attend plus que vous ! 

Devis et première expertises gratuit - 

Contact 06 32 11 84 99 - [email protected] 
 
Laurent Guillaumé 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche