Une coupure d'électricité sur trois communes de Bresse annoncée... avec en arrière-plan des problèmes de santé publique

ENEDIS va interrompre l'électricité sur les communes de Thurey, Lessard et Diconne, le 15 février au matin. Les explications d'info-chalon.com.

Un courrier laconique a été distribué dans les boites aux lettres des habitants des trois communes de Thurey, Lessard et Diconne ces derniers jours afin d'annoncer une coupure d'électricité le 15 février prochain de 9h à 11h. Une coupure liée à une enquête technique visant à élucider une problématique de pollution sonore, relevée par un certain nombre d'habitants du secteur de Thurey notamment. La coupure d'électricité pourra toutefois être différée en fonction des conditions météorologiques, au 17 février. 

Depuis plusieurs mois, des habitants du secteur en question ont fait savoir des symptômes récurrents tels que des nausées, vertiges, maux de tête, modification du rythme cardiaque ou de la pression artériele, des sensations de brûlure au visage, des pressions occulaires, asthénie et autres douleurs musculaires, pour ne citer que ces symptômes. 

La pollution sonore concerne la perception d'infrasons et cela depuis la mi-mars. 

Info-chalon lance donc un appel afin de recenser d'autres cas similaires à ceux relevés sur place. N'hésitez pas à prendre contact avec notre rédaction par mail à [email protected] ou au 06 66 52 37 45.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche