Pleins feux sur le Yoga de la femme

Et si vous preniez votre féminité en main ? Aurélie Gaullet-Moissenet, habitante de Fragnes-la-Loyère et professeur de yoga, propose depuis le mois de janvier des cours de Yoga de la femme. Avant de pouvoir les pratiquer en salle autour de Chalon, ils sont accessibles en ligne. Plus aucun prétexte pour attendre…

Inventé en 2015 par la Russe Tatiana Elle, le Yoga de la femme fait de plus en plus d’adeptes. Professeur et formatrice de yoga, Tatiana Elle a notamment vécu à Taiwan avant de s’installer en France. Le yoga de la femme est une méthode très douce, combinant plusieurs pratiques spécifiques aux femmes : l’Hatra yoga, le Yoga des hormones, le Yoga du visage, le Yin yoga, assortis de quelques points d’acupression et de techniques de relaxation. Sa pratique simple, accessible à tous les niveaux et pour tous les âges, aide les femmes à équilibrer leur système hormonal et à diminuer leur stress.

Aurélie Gaullet-Moissenet, formée aux stages de Tatiana Elle, énumère quelques-uns des problèmes liés à l’énergie féminine : « Règles douloureuses, infertilité, baisse de libido, sautes d’humeur, complications liées à la ménopause… sont autant de dérèglements que peuvent traverser les femmes au cours de leur vie. La pratique du Yoga de la femme vise à se reconnecter avec son corps et ses besoins physiologiques pour équilibrer et réactiver ces énergies. »

En attendant de retrouver le chemin des salles, Aurélie Gaullet-Moissenet propose des séances de Yoga de la femme en ligne. La prochaine, d’une durée de 1 h 30, est prévue le 7 mars.

Pour compléter l’offre de bien-être, Aurélie donne également des cours de cuisine indienne et de cosmétiques ayurvédiques.

Namasté !

Par Nathalie DUNAND
[email protected]

LAM VAM RAM YOGA 
Aurélie Gaullet-Moissenet

Professeure de yoga 
[email protected]
www.facebook.com/LamVamRamYoga/
Pour vous inscrire : https://lamvamramyoga.yogaandme.online/

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche