Projet d’un nouveau lotissement rue du Bourg à Châtenoy-le-Royal

Un projet de lotissement de 18 parcelles est prévu rue du Bourg situées dans la zone 1AU du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Une commune de la taille de Châtenoy-le-Royal se doit aussi de développer sa démographie pour assurer l’avenir de la commune surtout lorsqu’elle se situe près d’une ville centre comme Chalon.

Des terrains constructibles étaient disponibles, dans le secteur se situant le long de la rue du Bourg et à la hauteur du giratoire installé au croisement de la rue Lacaille d’Esse, en bordure du quartier du Tillet.

Dans un premier temps ce sont 18 parcelles qui seront aménagées d’une superficie allant de 644 m2 pour la plus petite à 1104 m2 pour la plus grande, avec une chaussée d’accès à chaque lot ( voir l’esquisse d’aménagement ).

Pour permettre la finalisation de ce projet en vue du permis d’aménager demander par le lotisseur « Terres de Bourgogne », le Conseil Municipal a voté la cession d’une partie d’une parcelle du domaine privé communal, soit 51m2. La commercialisation serait envisageable dans le second trimestre de 2021.

 

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche