Saint-Marcel
Collège Vivant Denon de St Marcel, troisième séance de tests Covid.
Publié le 31 Mars 2021 à 14h13

Le programme de tests salivaires dans les quatre établissements scolaires témoins du département prévoyait trois séances, espacées de quinze jours, entre les vacances de février et celles d’avril.
Ce lundi 29 mars, c’était le troisième prélèvement salivaire pour les élèves et le personnel du collège Vivant Denon de Saint Marcel. Frédéric Scherrer principal du collège a reçu les résultats des tests pour son établissement et, comme pour la deuxième séance de tests antigéniques, un seul cas positif a été détecté, donc aucune fermeture de classes.
354 élèves et les 54 membres du personnel ont été testés, 10 élèves cas contacts étaient absents lors de ce dernier prélèvement.
Cette fois le mode opératoire a été changé, ce ne sont plus les personnes du laboratoire et l’infirmière du collège qui se déplaçaient dans les classes mais les élèves qui se rendaient dans une salle dédiée. Le collège a reçu un renfort en personnel du laboratoire Cerbaliance.
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry