Pour rappel, vous avez le droit d'aller au-delà des 10 kilomètres autour de votre domicile !

Depuis quelques jours, la confusion autour des 10 kilomètres sème quelque peu le trouble dans la compréhension des choses. Les explications d'info-chalon.com.

Nombre de nos amis commerçants communiquent exclusivement sur la zone de chalandise située dans les 10 kilomètres autour de leurs commerces. Et c'est là où l'incompréhension sème le trouble. La première chose à savoir est celle de l'autorisation d'ouverture du commerce en question. Est-ce qu'il figure sur la liste des commerces autorisés ? A partir de là, vous avez le droit de vous y rendre pour procéder à vos achats. La seule contrainte, c'est qu'en dehors des 10 kilomètres de votre domicile, vous devez compléter une attestation, précisant les raisons de votre déplacement. La case "achats" suffit amplement à justifier votre droit au déplacement en dehors du périmètre des 10 kilomètres.  Il n'est en aucun cas demandé de préciser la nature de vos achats... Si le commerce est autorisé à l'ouverture, cette seule autorisation suffit. 

Par contre, attention, si vous habitez en lisière d'un autre département, cette autorisation n'est pas donnée. Vous pourrez être verbalisé éventuellement en cas de contrôle. 

Sur la question du couvre-feu à 19h, il n'y a aucune dérogation possible en dehors de celle liée à votre activité professionnelle qui devra être justifiée. 

Voilà, finalement rien de plus simple.. 10 kilomètres sans attestation, de 10 à 30 avec attestation ! Au-delà des 30 kilomètres pour des caractères impérieux ou professionnels... 

 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche