Trois structures petite enfance du Grand Chalon mobilisées pour accueillir les enfants de soignants

ainsi qu'aux agents des collectivités.

Dans le cadre des nouvelles mesures de confinement et de la fermeture des crèches du Grand Chalon, la collectivité a mis en place dès le 6 avril un Service minimum d’accueil des enfants de moins de 3 ans. Ce Service s’adresse aux professions prioritaires à savoir  les personnels soignants et les agents des collectivités.

Le Grand Chalon a dédié 3 structures pour le Service d’accueil : l’Espace sainte Marie, l’Espace Petite Enfance Le Lac et l’Espace multi accueil l’Hirondelle (à compter du 8/04) à Chalon-sur-Saône.

Ces structures ont été choisies pour leur capacité d’accueil et leur situation géographique : elles offrent environ 100 places aux familles du Grand Chalon, quelle que soit leur commune de résidence. Des enfants non accueillis auparavant peuvent également en bénéficier si leurs parents font partie des personnels prioritaires (enfants gardés en crèches privées fermées par exemple).

Pour le bien-être des tout-petits, la direction de la Petite enfance veille à ce que les enfants soient pris en charge par des agents qu’ils connaissent, issus de leur crèche habituelle.

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche