La Section Chalonnaise de la Ligue des Droits de l'Homme s'interroge et s'inquiète au sujet d'une délibération du conseil municipal

"Comme toutes les associations chalonnaises, nous avons reçu le contrat d'engagement républicain des associations bénéficiant des subventions de la ville de Chalon sur Saône. Le prochain conseil municipal de juin aura à l'ordre du jour le vote des subventions. C'est pour cela qu'il nous est apparu urgent d'attirer votre attention sur certains points. 

En effet, après lecture et étude de ce contrat, voté au dernier conseil municipal, nous avons décidé de le signer parce que nous sommes fondamentalement républicains. 

Cependant certains engagements nous intérrogent et nous inquiètent. Nous serons particulièrement vigilants en ce qui concerne l'engagement n°6 "ne pas causer de trouble à l'ordre public et ne pas revendiquer sa propre soustraction aux lois de la République pour un quelconque motif". Cette formulation qui ne s'appuie sur aucun critère d'évaluation laisse une part très importante à des interprétations pour le moins subjectives". 

[email protected]

 

Annonces

Pub UBFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche