Un brin de rêveries avec l'exposition de Dax à l'Espace des Arts

Jeudi à l'Espace des Arts, avait lieu le vernissage de l'exposition de Dax, une artiste Chalonnaise qui nous plonge son monde. Retour en images avec Info Chalon.

C'est à l'Espace des Arts que Dax (ou Vaala Dax) donnait rendez-vous jeudi 13 mai, 17 heures 30, pour le vernissage de son exposition «à la cool».


«C'est un échantillon de mes deux 1ères années de peinture. Il n'y a pas de thème particulier, juste des allégories et des mondes chelous».


C'est ainsi que la street-artiste engagée nous présentait son travail.


«Je suis très influencée par la science-fiction, l'astronomie et la culture pop. Ça m'amuse de mettre des aliens partout, je m'en sers aussi comme d'obervateurs extérieurs à l'humanité», nous précise-t-elle.


Ce qu'on remarque dans son œuvre, c'est qu'il n'y a pas seulement des petits gris, hommes verts et autres zigues venus des confins de l'Univers, la femme y occupe également une place très importante.


«Les femmes chez moi sont toujours des allégories, elles représentent l'environnement, la culture, etc», explique Dax.


Quant aux paysages, ce sont «des captures de moments... un après-midi à rigoler avec des musiciens dans un parc, Nuit debout, le ciel de la Zad, le Carnaval des gueux de Montpellier...»


«Je fais aussi des murs mais toujours à l'acrylique! Comme ici, à l'Abattoir», ajoute l'artiste.


Une plongée dans un univers à nul autre pareil.

 

Pour plus d'informations :


Page Facebook : Vaala Dax
Instagram : vaala_dax

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche