Remise de chèque des élèves du CVL du lycée Mathias aux Restos du Cœur

Le chèque a été remis en mains propres à Bernard Cadot, président du centre de distribution des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.

Comme chaque année — et ce n'est pas la crise sanitaire qui changera les choses! —, les élèbes du Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) du lycée Mathias se sont mobilisés afin de récolter des fonds au bénéfice des Restos du Cœur.


Cette fois, c'est la Journée du Plat du Cœur.


Le concept est simple : Les élèves et personnels qui souhaitaient participer à cette opération devaient s'inscrire au préalable. Les volotaires s'engageaient à ne manger qu'un plat de pâtes et un morceau de pain. Les économies réalisées sur les repas permettront au service d'intendance du lycée de pouvoir reverser la somme aux Restos du Cœur.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette journée du Plat du Cœur qui s'est déroulée le 16 mars dernier a été un franc succès avec 302 repas réservés, soit la somme de 543,60 euros.


De son côté, le Foyer socio-éducatif (FSE) a fait un don de 50 euros. De plus, une urne présente au self le jour de l'opération a également permis de récolter 50 euros supplémentaires.


Ainsi, 643,60 euros ont été remis à Bernard Cadot, président du centre de distribution des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône, jeudi 20 mai, à 13 heures 15.


Preuve s'il en faut du formidable élan de générosité des lycéens de Mathias!

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche