Un essaim d’abeille provoque une évacuation dare-dare des piétons de la rue du Chatelet

Un apiculteur de Chatenoy-le-Royal vient à la rescousse. Le photoreportage info-chalon !

Il était 13 heures 30 samedi, jour d’affluence de la rue du Chatelet à Chalon-sur-Saône quand en quelques minutes des abeilles venues de nulle part, ont décidé de fabriquer un essaim juste au dessus du magasin Superdry situé au 4 de cette rue.

Le commerçant Benoit Philippe n’a pas tergiversé et en compagnie de Caroline Maksé du magasin Jeff de Bruges, ils ont immédiatement fait appel aux Sapeurs Pompier de Chalon-sur-Saône.

Sur place, les Sapeurs Pompiers assistés des agents de stationnement de la ville (ASVP) et renforcés par la Police Municipale ont effectué un balisage de sécurité pour les piétons en attendant l’arrivée d’un apiculteur.

A 14 heures 40, Laurent Girary, apiculteur à Chatenoy-le-Royal est venu neutraliser comme il se doit l’essaim (en capturant la reine), en la déposant dans un carton dans lequel repose désormais l’essaim entier, ce qui permettra aux abeilles de retrouver plus tard leur espace naturel.

Pendant l’opération, la liberté d’aller et venir des passants a été impossible pendant 15 minutes le temps d’un retour à la normal.

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

   

    

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche